Le coussin lombaire Comfortex CarPad, nouvel allié des conducteurs

Le Comfortex CarPad est un nouveau coussin lombaire spécialement étudié pour être utilisé sur un siège auto. Séduits par sa conception novatrice, nous avons décidé de vous le proposer dans la boutique Tonigo.fr. Nous allons donc vous le présenter et détailler ses spécificités.

Comme tout ce qui équipe un véhicule doit être pratique, le CarPad est modulable. Il peut être positionné avec le côté large en haut ou en bas (voir photo ci-dessous), selon le confort de l’utilisateur. Par ailleurs, son épaisseur peut être réduite : la housse à fermeture éclair permet de libérer une couche de rembourrage d’un centimètre d’épaisseur, qu’il est toujours possible de réinstaller par la suite.

Côté fixation, une sangle passe à l’avant du coussin, pour que celui-ci reste correctement plaqué contre le siège. Il ne sera donc pas déplacé par les légers mais réguliers mouvements du dos lors de la conduite, ou encore par les mouvements du passager si celui-ci en bénéficie également. Enfin, on notera que le CarPad s’adapte aussi bien sur un dossier plat qu’incurvé.

Coussin lombaire Comfortex CarPad

Dans quels cas le coussin Comfortex CarPad peut-il être utile ?

Dès lors que l’on prend place et que l’on se détend dans un siège auto, notre posture fait disparaître la lordose naturelle des lombaires (voir notre article à ce sujet en cliquant ici), ce qui risque d’occasionner gênes et douleurs à plus ou moins court terme. Le CarPad permet de garder le bas du dos dans une position saine, sans avoir à faire d’efforts musculaires pour constamment « se tenir droit ». L’ajout d’un coussin lombaire est donc pertinent dans les cas suivants :

  • Vous voulez améliorer votre posture en voiture afin de prévenir les maux de dos, et ce quel que soit votre âge.
  • Vous souffrez déjà d’une lombalgie, ou êtes sujet(te) à des lombalgies chroniques, et vous voulez soulager votre dos en corrigeant votre posture.
  • Vous voulez procurer un meilleur confort à vos passagers.

Saviez-vous que le risque de survenue d’une lombalgie est plus élevé chez les conducteurs que chez les passagers ? La raison est simple : le fait de tendre les jambes très régulièrement – pour utiliser les pédales – force encore un peu plus l’arrondissement du bas du dos, et accentue donc les tensions sur les ligaments du rachis lombaire. C’est pourquoi, en plus de disposer d’un maintien lombaire correct, il est important de ne pas positionner le siège auto trop loin du volant.

Le CarPad peut-il être utilisé sur d’autres types de sièges ?

L’épaisseur et la densité du Comfortex CarPad sont adaptés à la fermeté des sièges auto. Ce coussin est optimisé pour ce type de dossier.

Les coussins lombaires existent en une grande variété de densités et de tailles. Pour trouver le modèle le plus adapté à votre siège, chaise ou fauteuil, ainsi qu’à vos habitudes (utilisation intensive ou non), nous vous recommandons de consulter notre tableau d’aide à cette adresse : http://www.tonigo.fr/vente-produits-mal-de-dos/categorie/coussins-lombaire-mckenzie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s